Trouvez un professionnel pour la dératisation

Débarrassez-vous des fouines qui attaquent vos poules, des taupes qui défigurent votre jardin et des rats et des souris qui abîment votre intérieur !

Dératiser votre foyer ou votre entreprise !

Avoir recours à la dératisation professionnelle est la garantie de résultats ! Assurez-vous que tous les nuisibles qui perturbent votre quotidien ne vous dérangent plus jamais.

Qu’est-ce que la dératisation ?

Selon le dictionnaire le Robert, c’est l’acte de se débarrasser un lieu des rongeurs qui l’infestent. Ainsi, plusieurs animaux sont compris dans ce terme. Les plus courants sont bien entendu les rats, mais on retrouve également les souris, les taupes et les fouines.

En effet, chacun de ses animaux peut provoquer des dégâts, que ce soit au niveau du jardin, de la maison ou de l’entreprise. Lorsque l’on constate la présence de l’un ou l’autre de ces animaux, il est donc nécessaire de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Eh oui : saviez-vous qu’une infestation de rat pose un risque accru d’incendie ?

Les signes d’une infestation de rongeurs

Pour savoir si vous devez faire appel aux services d’un professionnel, il y a plusieurs signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

  • La présence de nourriture grignotée : des paquets de pâtes ouverts, des fruits qui présentent des traces de dents, des grains de riz éparpillés… En bref, tous les aliments non périssables qui sont atteignables peuvent être touchés.
  • La présence d’excréments : les rongeurs laissent de petites boules noires reconnaissables sur leur passage. Il se peut aussi que vous retrouviez des traces d’urines. Nous vous conseillons de regarder dans les placards, et à proximité de vos réserves de nourriture.
  • La présence de bruits : dans les murs, dans le plafond, dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez… Les bruits produits par les rongeurs sont reconnaissables entre milles. Ouvrez les oreilles, surtout dans les pièces comme la buanderie ou la cuisine.
  • La présence de mottes de terre dans le jardin : les rongeurs aiment les terriers. Un monticule est souvent signe d’une présence animale.
  • La présence d’odeurs : les rongeurs ne sentent pas forcément la rose ! Les fouines par exemple, ramènent leurs proies dans leur cachette, ce qui n’est pas agréable à sentir à la longue.
  • La présence de cadavres de poules : les fouines sont des chasseuses. Elles aiment se nourrir de rats, de petits oiseaux, mais aussi de poules si elles en ont l’occasion. Cependant, dans le dernier cas, leur proie est trop lourde pour elles, elles doivent donc l’abandonner derrières elles, contrairement aux renards, par exemple.

Dès que vous êtes témoin de l’un de ces signes, nous vous conseillons de prendre vos dispositions pour éviter que l’infestation prenne de l’ampleur !

fouine

La fouine

Petits animaux sauvages, les fouines sont capables de s’adapter à tous les milieux. Ainsi, bien qu’elles préfèrent vivre dans la forêt, on peut trouver des spécimens en villes.

Cela est en partie dû à leur alimentation : les fouines sont omnivores. Elles peuvent donc se nourrir de tout ce qui traine sur leur passage !

Vivant de nuit, elles cherchent souvent des lieux chauds pour s’abriter. On les retrouve donc souvent dans les caves ou les greniers et il n’est pas rare qu’elles creusent un trou dans la matière isolante des murs ou du toit. Cela entraine souvent des dégradations qui peuvent coûter cher !

souris

La souris

Tout petit animal, la souris reste l’une des pires pestes que l’on peut trouver dans sa maison ou dans son entreprise. En cause, le fait qu’elle peut transmettre de nombreuses maladies : salmonellose, maladie de Weil…

Cependant, ce n’est pas tout ! La souris est également la responsable de beaucoup de dégâts. Câbles, tuyaux, isolation, … Rien n’échappe aux petites dents de ce rongeur. Et pour cause ; cet animal est capable de se reproduire très rapidement. Une femelle peut avoir jusqu’à 6 portées de 8 souriceaux par an !

Se rendre compte de la présence de ce petit mammifère rapidement est donc une nécessité pour agir très rapidement.

 

rat

Le rat

Cousin de la souris, on peut trouver bien des similitudes entre les deux espèces. Ainsi, deux indices pour les différencier sont la taille et la queue ; le rat est bien plus gros, et présente une queue plus épaisse.

Autre différence, les rats sont des animaux bien plus sociaux que les souris. Ils vivent en colonies qui peuvent comporter un grand nombre d’individus.

Porteurs de maladies diverses et grandes causes de dégâts, ils sont pourtant très intelligents ! C’est d’ailleurs ce qui les rends difficileà attraper et qui fait de la dératisation un acte technique.

taupe

La taupe

Animal bien connu des jardins, la taupe est l’un des pires nuisibles pour les amateurs de pelouses plates et régulières à cause des multiples monticules de terre qu’elle sème sur son passage. Eh oui, si l’animal est inoffensif pour l’homme, dû au fait que ce n’est pas un animal que l’on croise souvent, il reste une nuisance certaine.

En effet, la taupe passe la majorité de son temps sous terre, à creuser pour trouver sa source principale de nourriture : les vers de terre. La terre à la surface est donc remuée et in fine, votre pelouse ne ressemble plus à rien.

Malheureusement, cet animal est malin et difficile à dénicher ! Son terrier peut être tellement étendu que bloquer l’animal dans l’une des galeries est pratiquement mission impossible. Bien sûr, plusieurs particuliers ont partagé quelques secrets de grand-mère pour s’en débarrasser. Cependant, peu sont réellement efficaces, et beaucoup nécessitent beaucoup de matériel ou de temps.

Ainsi, si vous n’avez ni le temps, ni l’envie de vous en occuper vous-même, l’un des seuls moyens de se débarrasser pour de bon d’une taupe est de faire appel à un professionnel.



Qualité du service
Nuisible.be :
4,8/5 sur 231 avis vérifiés.

Débarrassez-vous de tous les nuisibles qui peuvent envahir votre maison ou votre lieu de travail avec Nuisible.be ! Trouvez un expert dans votre région.

nuisible.be

#